Rule

« Trois héritières, un trône à conquérir. »

Résumé.

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie.
Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

Mon avis.

Voici une lecture qui me faisait vraiment très très envie au vu de son résumé qui me promettait une intrigue assez intéressante et hyper haletante, mais qui m’aura pour le coup totalement laissée de marbre, et qui, après réflexion, ne m’a pas tant plu que cela non plus…

Nous allons ici faire la connaissance de trois jeunes filles totalement différentes les unes des autres à une exception près… elles cachent toutes un très lourd secret qui pourrait bien mettre leur propre vie en péril. Elles n’ont donc pas vraiment l’esprit tranquille lorsque le roi les convoque en personne, et alors qu’elles s’attendent au pire, Zofi, Ren et Akeylah vont apprendre qu’elles sont ses seules héritières, mais qu’une seule portera la couronne. Malheureusement pour elles cette annonce n’est pas du goût de tout le monde, et une personne connaît leurs secrets dans les moindres détails et ne souhaite qu’une chose, les faire tomber.

Pour être honnête je ne sais absolument pas ce qui s’est passé avec ce roman qui avait a priori tout pour me plaire et qui se trouve finalement être un véritable flop…
En effet, si l’intrigue en elle-même est vraiment bien menée, le système magique assez interessant, l’écriture fluide et cerise sur le gâteau il y est question de complots, d’amour et de pouvoir, bref, que des choses qui me plaisent en général, là, ça ne l’a pas fait du tout.

Je n’ai jamais vraiment réussi à me projeter dans l’univers, je me suis à plusieurs reprises ennuyée, et ce, malgré quelques passages plus prenants et plus rythmés qui m’ont tout de même donné envie d’aller au bout, et honnêtement, sauf si je la trouve en médiathèque, je ne pense pas lire la suite et préfère m’arrêter là pour cette fois, malgré une fin qui me titille quand même un peu.

Les personnages sont quant à eux vraiment diversifiés, ce qui est un vrai plus, plutôt bien campés et agréables à suivre pour la plupart, mais là non plus ça ne l’a pas totalement fait. Je n’ai à aucun moment réussi à m’attacher à eux et ça m’a manqué.

En résumé, petite déception pour ce roman qui avait a priori tout pour me plaire, qui est vraiment bien apprécié en général, mais qui m’a pour ma part laissée avec un sentiment de trop peu et d’insatisfaction générale.

Autrice   : Ellen Goodlett
Éditions  : Bayard
Catégorie : Jeunesse / Fantasy
Pages     : 495
Ma note   : ★★★☆☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s