Le détective du bizarre – 1. Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

À nous les fantômes, les vampires, les bonbons… et la loupe magique.

Résumé.

Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard, le détective du bizarre…
Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit. Ainsi, lorsque vient la lune, il s’éveille pour partir à l’aventure et résoudre les mystères les plus sombres…

Mais pour suivre une piste, il faut des traces et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue !
Développe ton don… puis utilise la loupe à filtre rouge insérée dans ce livre pour mener l’enquête aux cotés de Billy Brouillard, et découvrir l’envers du décor en espionnant ceux qui se croient bien cachés !

Mon avis.

Depuis le temps que je souhaitais découvrir les aventures du non moins célèbre Billy Brouillard, j’ai été plus que ravie de tomber sur l’une d’entre elles au détour d’un rayon de ma médiathèque et ai littéralement sauté dessus… J’ai qui plus est adoré retomber en enfance le temps d’une lecture, armée de ma loupe magique et menant l’enquête aux côtés de ce garnement très réputé dans le milieu…

Vous l’aurez compris, nous allons ici faire la connaissance de Billy Brouillard, un jeune garçon dont les exploits et les enquêtes sont célèbres à travers le monde, et qui, concrètement, dort toute la journée et vit la nuit… moment où il s’éveille enfin pour partir à l’aventure, résoudre les mystères les plus sombres et chasser les fantômes à l’aide de sa loupe magique.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette BD jeunesse très « halloweenesque » qui nous embarque en quelque sorte en tant qu’assistant détective pour venir en aide à Billy Brouillard lors d’une aventure pleine de frissons et de découvertes. Nous allons donc l’aider, armés de notre loupe magique, à chasser les fantômes dans cette histoire vraiment très mignonne, à l’univers on ne peut plus creepy, très sympathique, joliment illustrée et surtout, accessible aux plus jeunes, qui seront à mon avis ravis de venir en aide à ce petit chasseur de fantômes en herbe.

Bref, j’ai adoré cette petite histoire qui nous embarque dans une chasse aux bonbons et aux fantômes un soir d’Halloween et qui, outre son histoire d’un point de vue totalement imaginaire, mettra aussi l’accent sur des problèmes bien plus communs, tel que le divorce par exemple.
D’autres bonus sous forme de pages de journaux m’ont énormément plu tout au long de cette BD et traiteront entre autre de métamorphes et ma préférée, qui elle parlera de sorcières bien évidemment et sera accompagnée de quelques bons conseils qui m’ont ravie.

En résumé, je me suis vraiment régalée du début à la fin de cette petite BD jeunesse, j’ai adoré me servir de la loupe magique qui a ravi mon coeur de petite fille et j’ai tout simplement beaucoup aimé l’histoire en général.

Auteur    : Guillaume Bianco
Éditions  : Soleil Métamorphose
Catégorie : Bande-dessinée jeunesse
Pages     : 56
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s