Enquête sur l’existence des anges gardiens

« Des êtres invisibles veillent sur nous. »

Résumé.

San Francisco. Pierre Jovanovic se trouve dans une voiture, soudain il se jette sur la gauche, une fraction de seconde avant qu’une balle ne pulvérise le pare-brise. Ce geste inexpliqué lui sauve la vie. Plus tard, des amis lui racontent des histoires similaires : journalistes arrachés à la mort par miracle, temps qui « ralentit mystérieusement », « voix intérieures » qui avertissent d’un danger…

Tous ces signes pourraient-ils être la preuve de l’existence des anges gardiens ?

Pendant six ans, Pierre Jovanovic a enquêté auprès de patients, de médecins et de chercheurs. Ils nous livre des récits exceptionnels des grands mystiques, de sainte Thérèse d’Avila à Hildegarde von Bingen, et ceux de personnes ordinaires qui ont été en contact avec des êtres venus de l’invisible.

Mon avis.

Si l’existence des anges gardiens ne fait à ce jour plus aucun doute pour moi, j’ai tout de même souhaité découvrir ce livre dont je n’avais entendu que du bien et qui, il faut le dire, me tentait quand même depuis un certain temps…

Nous allons y faire la connaissance de Pierre Jovanovic, reporter, qui pendant 6 ans de sa vie s’est consacré à une grande enquête sur l’existence des anges gardiens suite à un petit « miracle » qui lui sauva la vie et le fit se questionner sur le sujet.
C’est donc auprès de patients, de médecins et de chercheurs qu’il ira chercher des réponses qui l’emmèneront à la rencontre de ces êtres lumineux entourés de tant de mystères.

Si le sujet et le résumé de ce livre avait a priori tout pour me plaire, je ressors très déçue de cette lecture qui s’est finalement terminée par un abandon au 3/4 du livre et ce, après m’être accroché encore et encore, sur plus d’une semaine.
En effet, le résumé est à mon sens totalement trompeur, et si le début de l’aventure commence on ne peut mieux, je me suis rapidement trouvée face à une lecture assez pesante, répétitive, qui, plus qu’une réelle enquête en soi, est plutôt un condensé de témoignages divers et variés concernant des accidents tout juste évités, des expériences de mort imminente, une classification de saintes et saints, et une seconde partie un peu trop orientée sur la religion catholique, qui ne m’a pas vraiment convaincue.

Bref, je n’ai absolument pas été séduite par ce livre certes très bien documenté et qui a le mérite d’avoir une première partie vraiment très intéressante, mais qui m’a personnellement laissée totalement de marbre en particulier à cause de cette grosse seconde partie assez farfelue est trop répétitive à mon goût.

En résumé, abandon et déception pour cette lecture qui avait de prime abord tout pour me plaire, mais qui m’a vraiment laissée sur ma faim et qui, je trouve, ne colle pas trop avec son résumé hyper alléchant.

Auteur    : Pierre Jovanovic 
Éditions  : J'ai Lu
Catégorie : Ésotérisme
Pages     : 600
Ma note   : ★★☆☆☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s