Le grand retour d’Arte…

💔 Attention, ceci est un tome 10… Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver mon avis sur le tome 1 juste ici.
Résumé.
Mise à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l’invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte.
Cette dernière met alors toute sa passion d’artiste dans ses croquis pour combler les attentes de son modèle. Néanmoins, ceux que la portraitiste lui présente n’ont pas l’air de piquer sa curiosité. Arte s’inquiète et se demande si l’obstacle qui se dresse encore une fois devant elle n’est pas insurmontable…
Mon avis.
Alors que dans le tome 9 nous délaissions un peu Arte pour s’intéresser à d’autres personnages, je suis plus que ravie de la retrouver égale à elle-même, face à un nouveau personnage plus que mystérieux, mais aussi à une nouvelle problématique… et c’est peu de le dire… mais elle va sacrément se mettre la pression.
En effet, alors qu’elle doit honorer une commande pour une cliente très énigmatique, elle va devoir faire face à de nombreux questionnements sur sa façon de faire. Bref, Arte va bien se prendre la tête, être poussée dans ses retranchements et tout ça, en devant faire face à un certain détachement de sa cliente Iréne, et à l’animosité de sa « dame de compagnie » / protectrice.
Bref, tout ne sera pas tout rose dans ce tome un peu plus lent et calme, et si j’ai vraiment beaucoup apprécié ce pan de l’histoire, le mystère entourant cette fameuse cliente, lui, ne m’a pas totalement convaincue.
Ce tome reste malgré tout toujours aussi agréable, et j’ai plus que hâte de pouvoir me procurer la suite.
En résumé, un excellent dixième tome qui met un peu Arte en difficulté et sous pression quant à son art, nous en dit un peu plus sur un nouveau personnage empreint de secrets, et qui m’a, comme à son habitude, régalée de bout en bout.
Autrice : Kei Ohkubo Éditions : Komikku Catégorie : Manga / Seinen Pages : 208 Ma note : ★★★★☆