La malédiction des Dragensblöt – 2. Thorfrid et Brynjulf

 » Trouver la porte, briser la malédiction. »

💔 Attention, ce roman est un tome 2. Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver toutes les infos sur le tome 1 ainsi que mon avis, juste par ici.

Résumé.

Pour découvrir le passé d’Ulrik et conjurer la malédiction, Samuel attend toujours que s’ouvrent les portes à l’étage supérieur du château. Elles vont le conduire au coeur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses. Car explorer le temps n’est pas sans péril, comme en témoigne l’insistance de Thorfrid pour que Samuel apprenne à se défendre…
Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, cherche à le localiser. Que trouvera-t-il ?

Mon avis.

Alors que le premier tome de ce roman avait été un énorme coup de coeur pour moi et qu’il s’était donc tout naturellement inscrit dans mon top du top de mes meilleures lectures 2021, j’ai eu la chance de pouvoir trouver assez rapidement ce tome 2 dans ma médiathèque, et franchement, cette suite ne m’a vraiment pas déçue et prendra donc elle aussi place dans mon top du top 2021.

Nous allons ici continuer à suivre Samuel dans ces aventures « fantômesques », qui sera toujours à la recherche de la porte qui renferme le passé d’Ulrik et ce, afin de pouvoir le changer et ainsi éviter la malédiction qui pèse sur lui et toute sa famille. Malheureusement pour lui ce ne sera de nouveau pas pour cette fois, où il va se retrouver au coeur de New York à deux époques différentes et ainsi faire la connaissance de deux de ses ancêtres…
Samuel continu donc son petit bonhomme de chemin en faisant de son mieux, mais dans la vraie vie sa disparition suscite beaucoup de questions.

Deuxième gros coup de coeur pour ce second tome qui n’a absolument rien à envier au premier, n’a aucunement perdu en qualité et m’a une nouvelle fois comblée de bout en bout.

C’est toujours aussi addictif, fluide, intéressant, mystérieux et pour voyager… on voyage. J’éprouve vraiment un réel plaisir à découvrir ce que cache chaque porte en même temps que Samuel, et si ces voyages dans le temps sont absolument géniaux, ce qui se passe en parallèle dans la « vraie vie » l’est tout autant et apporte, je trouve, encore plus de tension à cette histoire qui n’en manque pourtant pas.

Alors oui, comme la fois précédente il y a quelques petites facilités et petits raccourcis parfois un peu gros, mais honnêtement, ça m’est complètement égal tant cette lecture réussie à chaque fois le tour de force de m’embarquer dans son univers et plus je découvre cette saga, plus je l’adore et plus je m’attache à ses personnages.

Personnages qui sont au passage toujours aussi attachants, variés, agréables à suivre, tellement intéressants et j’en passe… Bref, je n’ai qu’une hâte, les retrouver.

En résumé, gros coup de coeur pour ce second tome qui s’inscrit complètement dans la lignée du précédent, qui est une nouvelle fois génialissime, passionnant et haletant et qui ne me donne une nouvelle fois qu’une envie… foncer sur la suite.

Autrice   : Anne Robillard
Éditions  : Michel Lafon
Catégorie : Fantastique / Aventure
Pages     : 322
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s