Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

« Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous ! »

Résumé.

Jeune papa, mari heureux et salarié consciencieux, Éric mène une existence tranquille malgré une pointe de lassitude professionnelle. Un matin, tout bascule. Désorienté, il fait alors la rencontre de Roger, un mystérieux personnage qui dit le connaître. L’incitant à faire le point sur son existence, Roger transmet peu à peu à Éric 18 leçons qui vont l’aider à prendre sa vie en main et à agir pour ne plus la subir. Un apprentissage qui l’emmènera à l’autre bout du monde, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

Mon avis.

Voici un petit livre qui me tentait déjà depuis un bon moment, mais dans lequel j’avais finalement hésité à me lancer car un peu peur que l’accent de l’histoire soit trop porté sur le côté entreprenariat de la chose. J’ai tout de même décidé de tenter le coup histoire de ne pas avoir de regrets et ne suis finalement franchement pas déçue du voyage.

Nous allons ici faire la connaissance d’Éric, un homme qui a apparemment tout pour être heureux et dont la vie va basculer du jour au lendemain. Au plus bas, il va faire la connaissance de Roger, qui va l’aider à remonter la pente au travers de 18 leçons qui vont l’aider à reprendre sa vie en mains. C’est ainsi qu’Éric partira à la découverte du monde, des autres, mais aussi de lui-même.

Petit coup de coeur pour ce roman de développement personnel certes très simpliste et dont les idées sont déjà vues et revues, mais parfois la simplicité a vraiment du bon et c’est justement ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman.

C’est bien écrit, fluide, très accessible, abordable par tous, les conseils donnés sont clairs, nets et valides, et même si l’histoire est, je trouve, un chouïa trop tournée vers l’entreprenariat par moment, ça n’enlève absolument rien à son charme et je vous avoue avoir plongé à pieds joints dans cette lecture touchante et pleine de bons sentiments.

Bref, c’est tout simple, ce qui arrive au personnage principal peut vraiment arriver à tout le monde et si à contrario, pas tout le monde n’a la chance de croiser un Roger sur sa route, on peut tous au moins prendre tout ou partie des conseils donnés dans ce roman et ce sera déjà un pas de géant si on les applique… bien évidemment.

Les personnages sont quant à eux assez simplistes et communs, mais il n’empêche que je les ai trouvés vraiment très attachants et assez agréables à suivre pour la plupart.

En résumé, j’ai vraiment adoré ce roman de développement personnel certes assez simple et simpliste, mais qui a pour le coup le mérite d’aller droit dans le mille, de donner de judicieux conseils et de m’avoir touchée au coeur. Un beau petit coup de coeur.

Auteur    : Anthony Nevo
Éditions  : Alisio
Catégorie : Développement personnel 
Pages     : 304
Ma note.  : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s