Melvina

« Ceci n’est pas un conte de fées ! »

Résumé.

Ceci n’est pas un conte de fées !
Une petite fille, promise à un grand destin, plonge dans un univers fantastique, semé de pièges.
Elle retrouvera des êtres chers qu’elle croyait perdus à jamais et découvrira ce qu’on risque de perdre quand on veut grandir trop vite…

Mon avis.

Voici une petite BD jeunesse empruntée complètement par hasard en médiathèque, et qui est en soi plutôt pas mal si on met deux trois petites choses de côté…

Nous allons ici faire la connaissance de Melvina, une petite fille promise à un grand destin, qui se verra du jour au lendemain happée dans un univers fantastique rempli de belles et moins belles découvertes.

Si cette BD m’a immédiatement séduite de par son résumé grâce auquel je me voyais déjà embarquée dans une aventure et un univers carrément magique, je dois vous avouer être ressortie de cette lecture avec un sentiment de « trop peu » et c’est un peu cette sensation qui a perduré tout au long de ma lecture. Lecture somme toute très agréable du point de vue de l’histoire dans sa globalité et surtout grâce à ses superbes illustrations, mais malheureusement, tout est allé beaucoup trop vite à mon goût.

La mise en place de l’intrigue est en effet beaucoup trop rapide, les ficelles assez grosses, le déroulement de l’histoire assez simpliste et la fin, encore une fois beaucoup trop rapide.
Bref, la rapidité et le manque d’approfondissement sont un peu les deux mots qui me viennent à l’esprit une fois cette BD terminée et sans pour autant être décevante, elle ne m’a pas non plus plus emballée que cela.

L’intrigue reste malgré tout sympathique, l’univers créé par l’autrice vraiment bien construit, les personnages sont eux aussi agréables et ce, même si cette BD s’est avérée un peu plus jeunesse que je ne le pensais. Il n’empêche que j’ai tout de même passé un agréable moment et ça restera une lecture assez chouette.

Bref, ça se laisse lire même si tout n’est pas parfait et que je pense l’oublier assez rapidement et quoi qu’il en soit, cette lecture aura au moins eu le mérite de me détendre.

En résumé, une BD jeunesse un peu trop simpliste et rapide à mon goût, mais qui reste plutôt pas mal dans son ensemble.

Autrice   : Rachele Aragno
Éditions  : Dargaud
Catégorie : Bande-dessinée jeunesse
Pages     : 192
Ma note   : ★★★☆☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s