Les secrets de notre conscience

« Une histoire inspirante entre science et spiritualité ! »

Résumé.

Élio : Les EMI.
Adèle : Connais pas.
Élio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience.

« Sommes-nous là par hasard ? » C’est autour de cette question aux allures de défi qu’Adèle et Élio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre.

D’échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d’Adèle, ingénieur en électricité au mental très ancré, risquent de bien voler en éclats, sous l’accompagnement bienveillant d’Élio, magnétiseur et familier du monde des énergies.

Et, en chemin, c’est nous lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur.

Mon avis.

Tombée complètement par hasard sur cette bande dessinée alors que je cherchais à me renseigner sur un sujet bien particulier, je me suis laissée tenter sans trop savoir à quoi m’attendre et honnêtement, je ne suis franchement pas déçue de ce voyage hors du tangible et du purement concret.

Nous allons ici faire la connaissance d’Élio et d’Adèle, deux personnalités très opposées, elle est scientifique et lui magnétiseur, qui, suite à un premier rendez-vous « raté » vont faire plus ample connaissance autour d’un petit défi, à savoir, répondre, chacun à l’aide de ses compétences, à la grande question… « Sommes-nous là par hasard ? ». Grâce ou à cause de ce défi les certitudes d’Adèle vont d’ailleurs s’effondrer les unes après les autres et une chose est sûre, son mental très ancré va en prendre un sacré coup. Heureusement Élio sera là pour l’épauler, mais aussi l’accompagner dans ses nombreux questionnements.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, mais si je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en m’achetant cette BD, j’ai très rapidement accroché et j’ai su assez vite que cette lecture allait être un beau coup de coeur pour moi, et ça n’a pas loupé…
Cette BD est en effet très agréable à lire, abordable, superbement illustrée, passionnante et vraiment très simple d’approche dans les différentes thématiques qu’elle aborde, telles que, pour exemple, les corps énergétiques, les relations de flammes jumelles, les sorties hors du corps, les EMI ou encore les créations de notre propre futur.

L’idée de l’auteur de mettre en opposition deux personnages totalement différents et donc deux courants de pensées totalement opposés, à savoir, la science et la spiritualité est à mon sens absolument génial et je trouve vraiment que c’est un peu la cerise sur le gâteau de cette histoire et la particularité qui a achevé de me séduire.

Bref, je me suis littéralement régalée tout au long de ma lecture, et même si je ne suis pas non plus totalement novice dans le domaine, voir toutes ces thématiques illustrées et abordées sous forme de BD est à mes yeux un énorme plus et est à mon sens encore plus impactant.

En résumé, gros coup de coeur pour cette BD superbement illustrée, abordable, passionnante, et que je ne peux donc que vous conseiller si le sujet vous intéresse.

Auteur        : David Perroud
Illustratrice : Helen Mc Geachy
Éditions      : Jouvence 
Catégorie     : Spiritualité / Développement personnel
Pages         : 192
Ma note       : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s