J’arrête d’être parfaite !

« 21 jours pour lâcher prise. »

Résumé.

Toujours coupables de « peut mieux faire », paranos du kilo en trop ou admiratives de la famille parfaite, 100 % des femmes ont un jour ou l’autre ressenti la pression de devoir faire toujours plus. Comment mettre fin à cette spirale infernale et retrouver le plaisir d’être soi-même ? Cindy Ghys vous aide à renoncer à être la meilleure pour apprendre à donner votre meilleur.

Elle vous livre sa méthode infaillible pour enfin lâcher prise :

● Un programme en 21 jours pour en finir avec la « perfect attitude ».
● Des tests pour détecter votre niveau de perfectionnisme.
● Des exercices pour mettre au placard la honte et la culpabilité.
● Des playlists et des moments de célébrations pour visualiser vos progrès.

Alors, plongez dans la vraie vie parfaitement imparfaite. Le monde n’a pas besoin de femmes parfaites, mais de femmes qui osent !

Mon avis.

Ah le lâcher-prise… un éternel problème pour ma part, mais qui, soyons honnêtes, ne devrait pas en être un, on est bien d’accord… Et même si j’ai l’impression d’y arriver de mieux en mieux, mon mental reprend encore bien trop souvent le dessus à mon goût, et ça m’énerve.
J’ai donc décidé de tenter ce petit programme sur 21 jours qui avait d’assez bons avis sur le net, et honnêtement, même si je n’ai pas été totalement convaincue par ce livre, il a au moins eu l’avantage de mettre en lumière que mon propre lâcher prise n’était finalement pas si catastrophique que cela et à donc plus ou moins fait le job.

Nous allons dans ce livre écrit par Cindy Ghys, suivre un programme sur 21 jours qui va non seulement nous permettre d’apprendre à lâcher prise, mais aussi nous apprendre à aimer notre propre imperfection et tout simplement oser enfin être soi-même.

Si ce livre défi n’a pas totalement été à la hauteur de mes espérances, il a tout de même été une belle découverte, qui m’a non seulement prouvé que je n’étais pas un cas désespéré 😂 et qu’en plus, je me situais plutôt pas si mal que cela sur l’échelle du lâcher prise.
Ce livre n’a donc certes pas eu l’impact escompté, c’est-à-dire aller encore un peu plus loin dans le lâcher prise, mais il est tout de même plein de très bons conseils et est donc à découvrir si vous voulez en finir avec la charge mentale de la femme / mère / employée ou patronne parfaite qui gère tout et qui n’accepte d’elle aucune baisse de régime… et oui je parle au féminin, car ce livre cible clairement les femmes…

C’est instructif, les conseils et les thématiques abordées très sympathiques et la façon d’écrire de l’autrice très agréable, drôle et pleine de légèreté, bref, l’idéal pour lâcher prise, et je me répète, mais même si ce livre ne m’a personnellement pas plus convaincue que cela, il reste vraiment très bien dans son ensemble et est à découvrir si le sujet vous intéresse.

En résumé, un programme de 21 jours pour lâcher prise et en finir avec la charge mentale, plutôt sympathique, agréable à suivre et vraiment fun, mais qui, je pense, n’était malheureusement pas trop pour moi. Il reste cependant une chouette expérience et un rappel non négligeable des bonnes habitudes à adopter dans le domaine.

Autrice     : Cindy Ghys
Éditions   : Eyrolles
Catégorie : Développement personnel
Pages        : 144
Ma note   : ★★★☆☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s