Le Ptit Colli – Juillet 2021

Hello, hello, avec un peu de retard pour cause de « surbookage » intempestif et aussi parce que le blog marche clairement au ralenti ces derniers temps, me voilà enfin de retour pour vous présenter le contenu de ma box Le Ptit Colli du mois de juillet 2021, qui me donne déjà envie d’être en automne et de lire et relire des lectures horrifiques et frissonnantes à souhait…

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En quelques mots, c’est une box littéraire personnalisée disponible en deux formats et qui contient, au choix, deux livres au format poche pour un prix de 26,90€ (fdpc) ou un livre grand format au prix, elle, de 24,90€ (fdpc).
Le tout est bien évidemment accompagné de quelques à-côtés très sympathiques, et si l’aventure vous tente ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations sur cette très belle box, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

● Le premier livre de a box est :
Les chiens de l’hiver de Dan Simmons.

Dale Stewart, professeur de littérature et écrivain dépressif, revient dans sa ville natale, Elm Haven, quarante ans après la disparition tragique de son meilleur ami, Duane. Emménageant dans la maison de ce dernier, il renoue avec son passé pour mieux faire le point sur son présent chaotique entre divorce, tentative de suicide ratée et carrière au point mort. Surtout, il s’attelle à l’écriture de son grand roman, celui sur son enfance et sa bande de copains de la Cyclo-Patrouille. Mais les fantômes de la bourgade du Midwest n’en ont pas fini avec lui, et des phénomènes étranges se succèdent jusqu’à ces chiens qui rôdent autour de chez lui, toujours plus gros à chaque passage. Alors que l’hiver s’installe, la limite entre réalité et hallucinations s’affine… jusqu’à la folie ?

Voilà le fautif, ce fameux livre qui me donne déjà envie d’être en automne et pour lequel je ferais bien un petit voyage dans le temps… J’ai quoi qu’il en soit hâte de le découvrir et de frissonner grâce à lui.


● Le deuxième livre de ma box est :
Derniers jours d’un monde oublié de Chris Vuklisevic.

Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l’île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l’horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au beau milieu du Désert Mouillé.
Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d’augmenter encore, si possible, son immense fortune.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Qu’elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.

Voici un livre dont je n’avais jamais entendu parler, mais qui m’a l’air plutôt sympa… donc, à voir.

Les petites surprises.

❤️ Un marque page.
❤️ La gazette Le Ptit Colli.
❤️ Un petit carnet de notes.

Voilà pour la découverte de cette box de juillet, une box une nouvelle fois très à mon goût et qu’il me tarde donc de retrouver en août. En attendant son arrivée je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s