Le Ptit Colli – Août 2021

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour la découverte de mon dernier Ptit Colli de l’été (enfin 😂…), avant de plonger à pieds joints dans l’automne et toutes ses réjouissances, et de découvrir la première box de la rentrée… ça passe tellement vite…

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée disponible en deux formats et qui contient, au choix, deux livres au format poche pour un prix de 26,90€ (fdpc) ou un livre grand format, au prix de 24,90€ (fdpc). Le tout est bien évidemment accompagné de quelques petites surprises très sympathiques, et si l’aventure vous tente ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations sur cette box, n’hésitez pas à aller directement faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

● Le premier livre de ma box est :
Voyage interdit de Tara Jones.

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian. Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Je suis très contente d’avoir reçu ce roman qui trainait depuis un long moment dans ma wishlist et que j’avais d’ailleurs carrément oublié.


● Le deuxième livre de ma box est :
Pièces détachées de Phoebe Morgan.

Corinne, 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature, qu’elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n’est-elle pas un signe du destin ?

Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa soeur quand elles étaient enfants.

Bientôt, d’autres éléments de cette maisonnette réapparaissent : une porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller…

Corinne prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? Y a-t-il encore quelqu’un, même parmi ses proches, en qui elle puisse avoir confiance ?

Ce roman m’a l’air absolument parfait et regroupe à peu près tout ce que j’aime. Je valide donc ce choix à 100%.

Les petites surprises.

❤️ Un marque-page.
❤️ Une carte postale.
❤️ La gazette Le Ptit Colli du mois d’août.
❤️ Des biscuits apéro curry gingembre.

Voilà pour la découverte de cette dernière box de l’été, qui est encore une fois très à mon goût et dont j’ai hâte de dévorer chaque roman choisi en attendant celle du mois prochain.

En attendant je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli – Août 2021 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s