Mirrorland

 » Les souvenirs nous jouent parfois des tours. »

Résumé.

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Édimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie a comme été effacée de sa mémoire. Jusqu’au jour où elle apprend la disparition inquiétante de El et décide de rentrer.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger, au risque pour Cat de rouvrir les portes qu’elle pensait bien laisser fermées pour toujours. Peu après son arrivée, des messages apparaissent à divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui envoie ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend que seul un retour dans le passé lui permettra de comprendre le présent.

Mon avis.

Merci à Babelio et aux éditions Fleuve Noir pour cette excellente lecture.

Découvert grâce à la dernière Masse Critique Babelio et aussi un peu au destin qui s’en est mêlé en faisant en sorte que tous les autres titres que je souhaitais découvrir ne soient pas pris en compte. Je suis plus que ravie de ce petit coup du sort et de cette très chouette lecture.

Nous allons ici faire la connaissance de Cat, qui se voit obligée de rentrer à Édimbourg suite à la disparition de sa soeur jumelle, à qui elle n’avait plus parlé depuis plusieurs années. Malheureusement pour elle, son retour ne sera pas des plus paisibles et Cat aura fort à faire entre l’enquête de la police, des messages inquiétants qui lui sont adressés, des souvenirs jusqu’alors oubliés et tout simplement… la vérité.

J’ai particulièrement apprécié ce roman, certes non dénué de défauts, mais dont l’intrigue et l’ambiance pesante m’ont énormément plu et m’ont tenue en haleine du début à la fin.
J’ai en effet trouvé ce thriller psychologique très prenant, vraiment bien construit, et si après lecture je regrette un peu le manque de fluidité du départ, certaines tournures de phrases et quelques longueurs par-ci par-là, le reste s’est avéré être un sans faute pour moi et me suis vraiment régalée de cette lecture qui oscille habillement entre passé et présent, réalité et imagination et dans laquelle les souvenirs nous entraînent dans les méandres d’un labyrinthe de faux semblants, de flou qui nous poussent à toujours vouloir en découvrir plus et de mystères qui se lèvent petit à petit pour notre plus grand plaisir.

Bref, j’ai littéralement adoré pousser la porte de Mirrorland et partir à la découverte de ce monde imaginaire et de ses personnages extrêmement bien campés, agréables à suivre, vraiment bien construits d’un point de vue psychologique et ce, que ce soit dans la réalité… ou pas.

En résumé, une très bonne lecture pour ce thriller psychologique rondement bien mené, prenant à souhait et littéralement bluffant. Une belle pépite qui n’est pas passée très loin du coup de coeur le passé

Autrice   : Carole Johnstone
Éditions  : Fleuve Noire
Catégorie : Thriller 
Pages     : 448
Ma note   : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s