Halloween night 1 : Le manoir

Bienvenue au manoir…

Résumé.

Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l’on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, « pour rire ».
Mais la séance va se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Car les esprits n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés. Bientôt, c’est tout le manoir qui paraît conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s’invite alors que la nuit tombe…

Mon avis.

Totalement séduite par le titre de ce roman et accessoirement très friande de ce genre de lecture, je n’ai pas pu résister bien longtemps à cet achat coup de coeur et à la lecture de ce livre qui, pour une fois, s’est faite dans la foulée.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’un groupe de six étudiants qui ont décidé de se louer un petit manoir pour Halloween et bien évidement, sinon ce ne serait pas drôle, de se faire un peu peur pour l’occasion avec la cerise sur le gâteau, une séance de spiritisme.
Malheureusement pour eux tout va assez rapidement partir en cacahuète et la peur s’inviter dans cette soirée… inoubliable.

Petit coup de coeur pour ce roman d’horreur, certes assez cliché par moment (mais voilà, avec moi les clichés dans le domaine fonctionnent toujours) et grâce auquel je me suis franchement régalée du début à la fin.

C’est vraiment creepy, assez flippant, haletant juste comme il faut, et je dois dire, qu’à mon sens, tous les éléments d’une bonne histoire d’horreur y sont réunis pour nous faire frissonner de peur bien comme il faut. Et même si, pour être honnête, je regrette un peu les trop nombreuses scènes de fesses qui jalonnent ce roman, le reste m’a franchement plus que convaincu et j’ai plus que hâte de découvrir le tome 2 au vu de cette excellente fin.

Pour le reste, j’ai trouvé ce roman vraiment bien écrit, que l’histoire, hormis deux trois détails tenait plutôt bien la route, et même si j’aurais vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur cet étrange manoir et son ancien propriétaire, j’espère que ce n’est que partie remise et que la suite arrivera vite… très très vite.

Concernant les personnages, je les ai plus ou moins trouvés sympathiques, mais sans plus non plus. J’aurais en effet apprécié un développement un peu plus poussé les concernant et n’ai pas franchement eu le temps de m’y attacher, même si cela ne m’a pas particulièrement dérangée cette fois-ci.

En résumé, j’ai vraiment adoré ce roman que j’ai trouvé absolument parfait pour la saison et qui a, à mon sens, vraiment bien fait son job.

Auteur    : Alexis Aubenque
Éditions  : Hugo poche
Catégorie : Fantastique / Thriller
Pages     : 237
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s