Nos petites inconséquences

« Et si l’imprévu avait du bon ? »

Résumé.

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Mon avis.

Lu dans le cadre du Pumpkin autumn challenge 2021, ce roman traînait depuis tellement de temps dans ma bibliothèque qu’il a failli, à plusieurs reprises, faire un aller simple en boîte à livres et, au vu de ma lecture, je crois que je l’aurais fortement regretté.

Nous allons ici faire la connaissance de France, amoureuse de son meilleur ami Jules qui va se marier avec une autre, et accessoirement, reine de la prévision, du contrôle et de l’anticipation. Alors quand elle est invitée à ce maudit mariage et qu’en plus ce n’est pas Jules, mais le meilleur ami de la mariée qui vient la chercher à l’aéroport, rien ne va plus… Et entre l’imprévisibilité de la situation, la musculature du rugbyman qui vient la récupérer et avec qui elle va devoir faire la route, et son amour pour Jules rien ne va plus pour France qui est à deux doigts de péter un plomb…

J’ai vraiment adoré cette petite romance pleine de douceur, de fraicheur et d’humour, et même si ce roman ne sort, à mon sens, pas spécialement du lot, il a vraiment eu le mérite de me faire passer un super moment de lecture et je me suis franchement régalée en compagnie de France et Émile, un duo haut en couleurs.
C’est pétillant, drôle, touchant, à la fois addictif et léger, tendre et cru, un peu triste par moment certes, mais alors quel bonheur… et que dire de l’écriture, que j’ai trouvée extrêmement fluide et d’une belle simplicité.

Les personnages sont quant à eux très touchants, vraiment bien campés et je dois dire que le couple France / Émile a été un vrai petit coup de coeur.

Bref, je me suis régalée en tous points et ne regrette finalement pas d’avoir précieusement conservé ce roman… au cas où… car c’est une belle pépite.

Autrice   : Alix Marin
Éditions  : Harlequin
Catégorie : Romance
Pages     : 240
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Nos petites inconséquences »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s