Last weekend

« Trois amis, une maison au bord d’un lac, une escapade secrète… qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? »

Résumé.

C’était censé être l’endroit rêvé où passer le week-end avec des amis. Mais lorsqu’elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu’il est arrivé quelque chose de terrible.

Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue. 

Que s’est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets – y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu’elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront.

Mon avis.

Découvert complètement par hasard lors d’une petite visite en médiathèque, je me suis assez facilement laissée tenter par ce roman qui avait a priori tout pour me plaire et ne suis franchement pas déçue par cette petite escapade en montagne et cette lecture vraiment très très chouette.

Roman où nous allons faire la connaissance de trois amis de longue date, Kat, Jesse et Claire, qui ont décidé, d’un commun accord, de zapper le bal de fin d’année pour aller passer un petit weekend tranquillou pilou loin de toute agitation. Petit problème de taille, ils sont partis à trois et seule Claire est redescendue de cette montagne, entière certes, mais avec quand même une bonne partie de sa mémoire qui s’est faite la malle.
Alors… Que s’est-il réellement passer là-haut ? Pourquoi Claire ne se souvient de rien ? Et où donc sont passés Kat et Jesse ?

Un bon nombre de questions qui m’ont énormément intriguée (d’où l’emprunt médiathèque) et qui, heureusement, trouveront toutes leurs réponses dans ce thriller bien différent de ce à quoi je m’attendais au départ, mais qui devient, pour le coup, également bien meilleur à mon sens.
En effet, alors que je m’attendais à une intrique plutôt basique avec pas mal d’action et un bon rythme, je me suis finalement retrouvée face à un thriller psychologique plus lent, tout de même hyper addictif, vraiment bien mené, très prenant, et avec pour toile de fond des sujets assez sensibles et difficiles, des révélations chocs qui refont surface petit à petit pour notre plus grand plaisir et plein de fausses pistes et de faux semblants qui m’ont réellement tenue en haleine de bout en bout.

Alors certes, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais je l’ai personnellement trouvé vraiment bien amenée, plutôt bien rythmée malgré tout, très addictive voir parfois surprenante, et surtout, très très bien écrite.

Les personnages sont quant à eux vraiment bien campés, bien amenés d’un point de vue psychologique et, je trouve, assez complexes dans leurs problématiques. Cerise sur le gâteau, l’autrice est parvenue à réellement me faire comprendre et ressentir certaines de leurs fêlures, leur détresse par moment, voir même à m’amener vers une forme de compréhension de l’incompréhensible face à certaines situations que les personnages ont pu vivre ou créer eux-mêmes.

Bref, je me suis littéralement régalée avec cette lecture dont je n’attendais pas forcément grand-chose, mais qui m’a finalement plus que bluffée sur plusieurs points, et ce, tout en mettant en avant des sujets vraiment difficiles. Un vrai coup de coeur, même si, pour être honnête, j’aurais apprécié une fin un peu différente.

Autrice   : Thomas Kara
Éditions  : Castelmore
Catégorie : Young adult / Thriller
Pages     : 448
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s