Le Ptit Colli – décembre 2021

Hello, hello, mon Ptit Colli du mois de décembre est enfin arrivé, et avec lui d’excellentes surprises et un sans faute pour cette fois-ci. C’est donc avec grand plaisir que je vous partage son contenu aujourd’hui, mais avant tout…

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire semi-personnalisée disponible en deux formats, et qui contient, au choix, deux livres au format poche pour un prix de 26,90€ (fdpc) ou un livre grand format au prix de 24,90€ (fdpc). Le tout est bien évidemment accompagné de surprises souvent très sympathiques, et si l’aventure vous tente ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations sur cette box, tout se passe juste ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

● Le premier livre de ma box est :
Un assassin parmi nous de Shari Lapena.

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone, ni internet. Juste le calme, les arbres autour, la neige et les montagnes. Ce que viennent justement chercher les clients qui fuient la frénésie de New-York, seuls ou en couple. Un peu de répit et de dépaysement. Jusqu’à ce qu’ils découvrent au réveil le corps de Dana Hart, morte au pied de l’escalier, puis un second cadavre le jour suivant. Qu’ils comprennent qu’ils sont totalement coupés du monde. Et que l’assassin est parmi eux.

Voici un roman qui me fait vraiment très très envie, et qui est en plus tiré de ma wishlist. Bref, un sans faute.

✶ ✶ ✶

● Le deuxième livre de ma box est :
Les Élus de Veronica Roth.

Il y a dix ans, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde et vaincre l’Obscur. Désormais, tout juste trentenaires, les cinq amis profitent de leur célébrité et participent aux festivités qui marquent une décennie de paix. Tous semblent apprécier la tranquillité retrouvée de cette vie et avoir remisé les années sombres dans les limbes de leur mémoire, comme le reste du monde. Tous sauf Sloane, hantée par le souvenir de leur ennemi. Lorsque d’étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une fois de plus sollicités par l’État. Mais Sloane, qui est convaincue du retour de l’Obscur, acceptera-t-elle de le combattre de nouveau ?

Second livre tiré de ma wishlist donc deuxième sans faute, et bien évidemment, lui aussi me tente énormément.

Les petites surprises.

❤️ La gazette Le Ptit Colli.
❤️ Deux cartes postales qui serviront à Noël prochain pour le coup.
❤️ Deux marque-pages.
❤️ Deux demi-tablettes de chocolat de la marque Villars 🤤.

Voilà pour la découverte de cette box, que je trouve personnellement parfaite et que je ne regrette absolument pas d’avoir attendu si longtemps. C’est en effet l’une des box Le Ptit Colli qui me plaît le plus à ce jour et n’ai donc qu’une chose à dire… vivement la prochaine.
En attendant, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s