Once upon a book – février 2022

Coucou tout le monde, me voilà déjà de retour pour la présentation de mon autre box livresque, et place cette fois-ci à une box pleine de créativité et vraiment archi méga chouette.

La Once upon a book, c’est quoi ?

C’est une box littéraire semi-personnalisée ou pas, dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera 14€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la grande box. À cela peuvent également s’ajouter plusieurs options vraiment très sympathiques, et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette box ou que l’aventure vous tente, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Pour information, ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel roman.

● Le premier livre de ma box est :
La ballade de Cass Wheeler de Laura Barnett.

Cass Wheeler, chanteuse et auteur-compositeur, a connu un immense succès au début des années 1970 grâce à ses ballades à la guitare, avant de disparaître mystérieusement de la scène
artistique.
Des années plus tard, Cass décide de retourner dans le studio de musique accolé à sa maison. En une journée, à la fois terriblement ordinaire et complètement extraordinaire, elle va choisir seize chansons parmi les centaines écrites au cours de sa carrière, et créer un album de ses plus beaux titres. Chacune des mélodies, liée à une époque et un instant, va plonger Cass dans les souvenirs et l’amener à retracer, au fil des décennies, les joies et les épreuves qui ont jalonné son existence.
Peu à peu, se dessine le portrait bouleversant d’une femme libre, tout à la fois fille, mère, amante et artiste.

🔎 Roman commun à toutes les box, celui-ci m’a l’air plus que sympathique et me tente vraiment beaucoup. Il est quoi qu’il en soit totalement inconnu au bataillon et sera donc une grande découverte pour moi.

✶ ✶ ✶

● Le deuxième livre de ma box est :
24 épisodes pour lui plaire de Maurene Good.

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

🔎 Ce roman faisait quant à lui parti de ma wishlist et n’en ai entendu que du bien. Je suis donc également ravie de pouvoir le découvrir.

✶ ✶ ✶

● Le livre challenge du mois est :
Les enfants de l’innommé de Brandon Sanderson.

Les jumelles Tacenda et Willia sont à la fois bénies et maudites. La première est aveugle le jour et capable de repousser les créatures du mal par son chant ; la seconde, aveugle la nuit, est une épéiste inégalable. Fortes de leurs capacités hors du commun, elles protègent ensemble le village de Verlasen contre les attaques de monstres.
Mais une nuit, Tacenda est confrontée à des créatures inconnues face auxquelles son chant est sans effet. Le village est détruit, ses habitants massacrés, y compris Willia. Tacenda se tourne alors vers l’excentrique et mystérieux nouveau seigneur, Davriel Cane, puissant démonologue et amateur de thé, qui occupe depuis peu le manoir en marge du village. Ensemble, Tacenda et Davriel vont joindre leurs forces et leurs talents pour trouver la raison de la destruction de Verlasen, et tenter de ramener à la vie ses habitants.

🔎 Je vais enfin pouvoir me donner un auto coup de pied aux fesses pour redécouvrir cet auteur qui m’avait laissée sur une petite déception avec son roman jeunesse Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, mais qui m’interpelle tout de même pas mal avec le résumé de ce nouveau roman qui m’a l’air, lui, vraiment top.

Les petites surprises.

❤️ Deux carambars… Ah bah non en fait… il n’y en a plus 😂.
❤️ Deux bonbons Harlequin.
❤️ 4 sachets de thé Les jardins de Gaïa.
❤️ 2 marque-pages dont un à colorier.

Voilà pour la découverte de cette superbe box sur la créativité, qui est une nouvelle fois un sans faute pour moi et qui me comble en tout point. Rendez-vous donc le mois prochain pour une nouvelle découverte, et en attendant, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Once upon a book – février 2022 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s