Arlo Finch – Tome 1 – Le mystère des Longs Bois

« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J’éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »

Résumé.

Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n’imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie… et d’autres au danger.

Mon avis.

Découvert dans l’une de mes dernières box Once upon a book, je dois avouer que ce roman jeunesse ne m’attirais de prime abord pas plus que cela et que je n’en attendais franchement pas grand-chose. Je l’ai donc débuté avec tout l’enthousiasme et l’entrain qui me caractérise quand je n’ai pas trop envie de quelque chose, c’est-à-dire, aucun 😂… et quelle surprise… cette lecture a en effet, et contre toute attente, été un véritable coup de coeur pour moi et m’a énormément surprise, tant par la qualité de son intrigue que son univers plein d’originalité.

Pour replonger brièvement dans l’histoire, nous allons ici faire la connaissance d’Arlo, un jeune garçon qui se voit dans l’obligation de déménager avec sa soeur et sa mère dans un trou complètement paumé. Cette nouvelle vie a priori assez plan plan va cependant rapidement se révéler pleine de dangers et de magie, mais pas que…

J’ai véritablement adoré ce roman jeunesse dévoré assez rapidement malgré mon cruel manque de temps, et qui s’est finalement révélé être plein de belles surprises, de magie, de rebondissements, de belles amitiés et d’entraide.
En effet, si au départ son résumé ne m’inspirais pas plus que cela, je me suis assez rapidement laissée embarquer par l’intrigue de ce premier tome, certes assez introductif, mais également très original, addictif, avec de belles valeurs et qui, cerise sur le gâteau, mixe à merveille l’aventure, le fantastique et l’écologie. Bref… que du positif.

L’écriture est quant à elle très agréable, fluide comme j’aime et alors que dire des personnages. Ils sont tous (ou presque) absolument adorables, très attachants, plutôt bien campés, vraiment bien développés, et ce, même si certains d’entre eux restent encore assez mystérieux à mes yeux.

En résumé, gros coup de coeur pour ce roman jeunesse qui fait réellement un sans faute à mes yeux et qui a clairement réveillé mon âme d’enfant. Une très belle réussite.

Auteur    : John August
Éditions  : Milan
Catégorie : Jeunesse / Fantasy
Pages     : 398
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s