Le Ptit Colli – janvier 2022

Coucou tout le monde, mon Ptit Colli du mois de janvier est certes arrivé depuis un bon moment, mais comme une fois n’est pas coutume, j’ai bien pris mon temps pour vous le présenter… mais le voici le voilà, et je vous invite donc à découvrir son contenu avec grand plaisir.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée disponible en deux tailles et qui contient, au choix, deux livres au format poche pour un prix de 26,90€ (fdpc) ou un livre grand format pour un prix de 24,90€ (fdpc). Le tout est bien évidemment accompagné de quelques petites surprises souvent très sympathiques, voir gourmandes, et si vous souhaitez plus d’informations sur cette box ou que l’aventure vous tente, tout simplement, tout se passe juste ici… en plus, l’abonnement devrait reprendre dès le 01 avril… et non, ce n’est pas une blague 😜.

Que contient ma box ce mois-ci ?

● Le premier livre de ma box est :
Solitudes de Niko Tackian.

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.
Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le massif, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie. Et si le corps était un avertissement, un message à son intention ?

Voilà un petit thriller que je vais me garder bien au chaud jusqu’à l’hiver prochain, mais qui, j’en suis sûre, va beaucoup me plaire.

✶ ✶ ✶

● Le deuxième livre de ma box est :
Les enfants du temps – 1 : Weathering with you de Makoto Shinkai et de Wataru Kubota

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal.
Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses voeux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina…

Ce petit manga, tout droit sorti de ma wishlist, m’a l’air absolument parfait… il me tarde donc de le découvrir, et étant plus ou moins à jour dans mes séries, je pense que cela devrait se faire assez rapidement.

Les petites surprises.

❤️ Trois petites cartes postales très cocooning.
❤️ La gazette Le Ptit Colli.
❤️ Un calendrier cartonné.
❤️ Un marque-page.
❤️ Un sachet de thé à la verveine Teatower.
❤️ Une trousse.

Voilà pour la découverte de cette première box de l’année 2022. Une box très à mon goût dans le choix des livres, mais malheureusement un peu plus répétitive dans le choix des goodies. Elle m’a malgré tout plus que convaincue et espère que tout reviendra réellement à la normale concernant l’envoi des box dès le printemps 🤞🏻.

Sur ce, je vous souhaite comme d’habitudes d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s