Box Once upon a book – avril 2022

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour la découverte du contenu de ma box Once upon a book du mois d’avril 2022, une box qui nous propose cette fois-ci de partir pour l’Écosse, et honnêtement, je me demande si je ne vais pas rester là-bas moi 😜.

La Once upon a book, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box semi-personnalisée… ou pas, dont le thème change chaque mois, et qui vous coûtera, au choix, 14€ (sfdp) pour la petite box ou 20€ (sfdp) pour la grande box. À cette box de base peuvent également s’ajouter plusieurs options très sympathiques.
Et pour en savoir plus ou encore, pourquoi pas, tenter l’aventure, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Pour information, ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel.

● Le premier livre de ma box est :
Le livre du Coorie de Gabriella Bennett.

COORIE.
Prononcer (KU-RI)
1. Le chic qu’ont les Ecossais pour trouver confort, énergie et bien-être dans des paysages à couper le souffle et des intérieurs chaleureux.

2. « Un mot qui vous serre dans ses bras ».
Familier : tendre câlin dans les bras d’un être cher.
Voir aussi : du vieux gaélique còsagach, « douillet » ou « confortable ».

✨ Livre commun à toutes les box, cet ouvrage va nous embarquer au coeur de l’Écosse en mode cocooning. N’ayant jamais eu le plaisir de visiter ce pays, je suis plus que ravie de le faire de cette façon et espère sincèrement que le voyage sera à mon goût.

✶ ✶ ✶

● Le deuxième livre de ma box est :
Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan.

Assistante juridique à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’on lui confierait un jour une mission à Mure, la petite île écossaise de son enfance. Une île qu’elle a quittée brutalement après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
De retour dans la ferme familiale, Flora réapprend peu à peu à cohabiter avec son père et ses trois frères. Elle redécouvre aussi toute la beauté de Mure, avec sa côte sauvage et sa longue plage de sable blanc.
Un matin, Flora trouve par hasard le vieux carnet de cuisine de sa mère. De tourtes en gâteaux, la jeune femme s’en donne à coeur joie, sans réaliser un seul instant que ces merveilleuses recettes sont sur le point de changer sa vie…

✨ J’adore cette autrice, j’adore ses romans donc… je ne pense pas trop m’avancer en vous disant que celui-ci va beaucoup me plaire..

✶ ✶ ✶

● Le livre challenge du mois est :
Face à la mer immense de Lorraine Fouchet.

En devenant romancière, Prune ignorait qu’elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l’un de ses livres, un couple va s’unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle accepte, elle qui s’était juré de ne plus remettre les pieds sur l’île. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu… Que serait un mariage sans aléas, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par amabilité, ou pour ne pas dormir seuls. Mais, après avoir été cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

✨ Ce roman m’a plutôt l’air très très chouette, et regroupe a priori plein de petites choses que j’adore. J’ai quoi qu’il en soit hâte de le découvrir et suis vraiment ravie de ce choix.

Les petites surprises.

❤️ Deux marque-pages, dont un à colorier.
❤️ Quatre sachets de thé de la marque Les jardins de Gaia.
❤️ Quatre pépites au spéculoos.

Voilà pour la découverte de cette très belle box du mois d’avril. Une box qui me plaît énormément et dont j’ai hâte de découvrir chaque pépite… et non… je ne parle pas seulement de celles au spéculoos.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s